Partenaires & Clients

PARTENAIRES

Dominique Pon

Directeur de clinique, leader ministériel de la transformation numérique et manager par l'amour

Dominique Pon soutient la démarche d’Agile Minded !

Directeur Général de la clinique Pasteur à Toulouse depuis 10 ans, Dominique Pon est également responsable stratégique de la transformation numérique en santé au ministère des Solidarités et de la Santé.
Fondateur de Santécité, une coopérative nationale de cliniques indépendantes, il est aussi créateur du Hi Lab, un accélérateur de start-ups dans la e-santé
Il a créé l’association Eternesia, une initiative visant à enregistrer numériquement toutes les mémoires humaines au patrimoine mondial de l’humanité à travers le temps
Infatigable, il travaille aussi sur d’autres initiatives


S’il est très impliqué dans la transformation numérique,
la ‘gestion’ des relations humaines au sein de toute organisation lui tiennent à cœur. Il prône un management par l’amour 

Découvrez-le sur Manager l’humain ?

Eslie & Jean Barret-Castan

Les bâtisseurs d'une organisation horizontale nouvelle

Jean Barret-Castan a fondé CoperBee en 2011 avec sa femme Eslie. Cette entreprise de service innovante est basée sur un modèle collaboratif et horizontal qui regroupe des femmes et des hommes experts en IT.

Les experts de CoperBee donnent vie à la transformation digitale. Ils accompagnent en effet leurs clients, quel que soit leur domaine métier, dans leurs projets d’innovation, de conception ou d’optimisation de leur Système d’Information.

L’approche collaborative fait partie intégrante de l’ADN de la société ! Cela s’exprime dans les outils et l’offre de service que CoperBee propose, mais aussi dans son mode de fonctionnement au quotidien.

C’est pourquoi CoperBee supporte la démarche d’intelligence collective d’Agile Minded. CoperBee adhère avec l’idée de mutualiser les expériences, les compétences et les vécus de membres de la communauté pour faire progresser le collectif et donc chaque partie individuellement.

CoperBee – Join the digital hive

Jean-François Zobrist

Le pionnier de l'entreprise libérée en Europe

En 1983, sans aucune expérience de management, Jean-François Zobrist prend la direction de Favi, une fonderie picarde de 80 salariés, qui en comptait 600 à son départ en 2009. Son entreprise, devenue une référence dans l’automobile, l’alimentaire et la santé, a produit un cash-flow supérieur à 20 % pendant plus de trente ans.

Il a développé une nouvelle approche managériale basée sur le bon sens : assurer le bonheur de ses salariés pour garantir les résultats de l’entreprise et utiliser les bons moyens de permettre ce bonheur au travail.

Jean-François est aligné avec l’approche d’Agile Minded qui ouvre de nouveaux angles de réflexion et rend possible l’élaboration collective de solutions possibles

Découvez L’entreprise de bon sens

Kareen Maya-Levy

Future reine de l'électroménager durable

Nous vivons dans un monde qui zappe, qui slide, qui change… Dès qu’un objet est cassé ou dépassé, nous le remplaçons. A force de consommer, le climat se dérègle et la terre se réchauffe. Alors puisque changer est une habitude, kippit nous aide à changer en imaginant l’électroménager qui ne se jette plus.

kippit intègre l’approche collaborative dans son quotidien : dans la gestion de la société, dans la relation avec ses fournisseurs, avec ceux qui produisent… kippit a la conviction que respecter les personnes et le monde qui nous entoure est en notre pouvoir

La démarche de co-construction collaborative d’AgileMinded est alignée avec celle que vit kippit au quotidien. kippit soutient donc la communauté apprenante comme source d’innovation et vecteur de transformation

Découvrez kippit, l’électroménager agréé par l’avenir

makesense

La communauté de ceux qui s’engagent pour une société durable et inclusive

Depuis 10 ans, makesense crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous et à toutes de passer à l’action et de construire une société inclusive et durable.

Initialement un mouvement citoyens, makesense a progressivement grandi, touchant les entrepreneurs et les organisations. Car makesense est convaincu que nous avons tous un rôle à jouer dans la transition.

makesense en chiffres :
– Plus de 400 organisations accompagnées
– 8000 projets d’entrepreneurs soutenus
– 130 000 citoyens engagés
– L’équipe makesense : 120 collaborateurs dans 7 pays

Elle-même une communauté, makesense adhère avec l’approche de communauté apprenante d’Agile Minded

Découvez makesense

PARTENAIRES

Ils nous font confiance

Partenaires et Clients